SÉMINAIRE CHEZ EY : LA DÉDUCTIBILITÉ DES CHARGES FINANCIÈRES

 In Non classifié(e)

La semaine dernière, les étudiants du Master 221 Fiscalité de l’entreprise de l’Université Paris-Dauphine – PSL ont eu l’honneur d’assister à un séminaire exhaustif organisé par Maître Magali Levy, associée au sein du cabinet EY Société d’Avocats, portant sur la déductibilité des charges financières.

Les étudiants ont ainsi pu constater l’attractivité du régime français, en l’état actuel, au regard des règles de déductibilité des charges financières, inspirées par les travaux BEPS et la Directive ATAD. Cette présentation a conduit les étudiants à envisager l’application de ces nouvelles règles au travers d’exercices et de mises en situation concrètes, par exemple dans le cadre d’un LBO classique. Elle leur a également permis d’acquérir et d’assimiler la technicité et la sophistication de certains des outils juridiques et financiers au service des entreprises. Ce séminaire a été suivi, cette semaine, par un After Work virtuel enrichissant, organisé par des membres du cabinet EY Société d’Avocats.

Cette rencontre a ainsi permis aux étudiants d’échanger sur les différentes lignes de services présentes chez EY, et notamment sur les départements Fiscalité des Sociétés, Fiscalité Internationale, Fiscalité Indirecte, Fiscalité Transactionnelle, Prix de Transfert et Tax Technology Transformation, ainsi que sur l’importance de l’interdisciplinarité promue par le cabinet.

L’ensemble de la promotion tient à remercier vivement Maître Cédric Devouges, Maître Magali Levy, Maître Emmanuelle Leroy, Maître Yaël Cohen-Hadria, ainsi que Stéphane REBECCA pour cet accueil chaleureux et ces échanges fructueux.

Recent Posts