PROJET PEDAGOGIQUE

Le Master Fiscalité de l’entreprise de l’Université Paris Dauphine délivre une formation intensive pour les étudiants désireux d’acquérir une spécialisation en fiscalité de l’entreprise.

Les enseignements en français et en anglais se déroulent sur une période de six mois, de septembre à mars, afin de laisser une place importante au stage professionnel. Les étudiants du Master 221 sont amenés à recevoir des formations en fiscalité internationale, en fiscalité interne, ainsi que des enseignements complémentaires leur conférant les fondamentaux en finance d’entreprise et en comptabilité.

Grâce à une équipe pédagogique dynamique, unissant universitaires et praticiens reconnus, les enseignements réservent une large importance à l’illustration pratique avec des études de cas et des simulations de projet. Les interventions permettent aux étudiants de répondre dès leur sortie de l’Université aux attentes des professionnels. Le Master 221 constitue à ce titre une formation pluridisciplinaire d’excellence qui s’inscrit parfaitement dans l’évolution actuelle du monde des affaires et de la fiscalité.

Le programme d’étude comprends en outre des enseignements complémentaires qui s’inscrivent tout au long de l’année universitaire. A ce titre, chaque promotion du Master 221 participe à deux serious games fiscaux : le Client Service Tax Game (en collaboration avec le cabinet EY Société d’avocats) et le Deal Simulation Game (en collaboration avec le cabinet STC Partners). De même, les étudiants sont amenés à développer leurs compétences organisationnelles au travers de la conduite de Projets Professionnels Associatifs visant à faire rayonner le Master aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Université.

Contenu du programme d’étude

Au-delà des enseignements

Le Client Service Tax Game

Le Deal Simulation Game

La Revue de Fiscalité de l'Entreprise

Le Projet Professionnel Associatif